Grâce aux évolutions de l'industrie capillaire, on peut facilement trouver de multiples façons de prendre soin de ses cheveux. Il existe de nombreux suppléments et options topiques disponibles sur le marché pour traiter la perte de cheveux et les cheveux fins, mais rien ne vaut l'efficacité des ingrédients naturels.
Les herbes ne sont pas seulement les meilleurs ingrédients pour rehausser la saveur de vos plats, mais aussi un excellent moyen de lutter contre les problèmes de cheveux. La trichologie permet d'identifier les problèmes de base de vos cheveux et de suggérer les meilleures solutions pour les traiter. Nous abordons ici cinq plantes étonnantes qui favorisent la croissance des cheveux.
Le nom peut sembler drôle, mais croyez-moi, elle fait des merveilles pour vos cheveux. La prêle est l'une des plantes utilisées dans de nombreux produits capillaires. Les antioxydants présents dans cette plante réduisent les inflammations et le vieillissement des fibres. Sa composition plus élevée en silicium prévient la chute et la casse des cheveux tout en apportant de la brillance à votre chevelure. En outre, grâce à la présence de silice dans la prêle, l'herbe améliore la vitesse de croissance des cheveux et renforce les mèches. De plus, elle réduit les pellicules, qui pourraient également entraîner la chute des cheveux.
La prêle est disponible sous forme de supplément, ou vous pouvez la retrouver dans les produits capillaires naturels. D'ailleurs, l'un des ingrédients clés de notre masque capillaire Angëlia est la prêle.
Une autre herbe efficace pour faciliter la croissance des cheveux est la feuille d'ortie. C'est également l'une des herbes que nous faisons infuser dans notre huile hydratante la plus polyvalente, Neptüne. La composition en silice et en soufre de la feuille d'ortie accélère la croissance des cheveux et prévient leur chute. Des études montrent que cette plante augmente également la croissance des cellules de la papille dermique, ce qui régule la croissance des cheveux et leur donne du volume.
De plus, ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font l'une des meilleures herbes pour lutter contre la chute des cheveux. L'huile hydratante Neptüne est un produit efficace contenant de la feuille d'ortie qui aide à hydrater et à revitaliser les cheveux secs tout en combattant la sécheresse du cuir chevelu.
Produit à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis, le thé noir est devenu un ingrédient populaire dans les produits capillaires. La raison pour laquelle nous l'aimons est la teneur élevée en caféine qu'il contient. Rincer vos cheveux dans des bains de thé noir revitalise le cuir chevelu et les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Une étude de 2014 de la British Assiciation of Dermatologist impliquant le thé noir révèle de nouveaux effets promoteurs de croissance de la caféine sur les follicules pileux humains chez des sujets des deux sexes à différents niveaux.
Grâce à sa forte teneur en antioxydants et en caféine, le thé noir favorise la santé du cuir chevelu et la croissance des cheveux. Vous trouverez du thé noir dans notre sérum de croissance le plus vendu, L'Ör Sérum fortifiant pour cuir chevelu, qui stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute.
La sauge apporte brillance et éclat à vos cheveux. Elle contient du bêta-sitostérol, un composé 5-alpha qui traite la calvitie masculine et favorise la croissance des cheveux. La sauge aide à lutter contre les pellicules et les cheveux ternes. De plus, elle stimule la croissance des cheveux, améliore la circulation du cuir chevelu et apporte de la nutrition aux follicules pileux.
La sauge a des propriétés antiallergiques, antibiotiques et antiseptiques et constitue une excellente source de zinc, de magnésium, de potassium et de vitamines B et C qui stimulent la croissance des cheveux. Ces nutriments augmentent également la densité en faisant en sorte que plusieurs mèches de cheveux résultent d'un seul follicule. Des tisanes hebdomadaires à la sauge peuvent revitaliser les cheveux secs et clairsemés.
Par ailleurs, cette plante intensifie également la couleur des cheveux et nourrit les mèches. Gaïa Huile de rinçage, l'un de nos traitements capillaires les plus uniques, utilise le pouvoir des feuilles de sauge pour donner de l'épaisseur à vos cheveux tout en restaurant la couche protectrice d'huile le long de votre tige capillaire.
La racine de maca est une herbe formidable, même si vous l'utilisez de manière topique dans les produits pour le cuir chevelu et les cheveux. Elle stimule le cuir chevelu et augmente l'alimentation des follicules pileux. Elle contient de nombreux minéraux et vitamines tels que la vitamine B6, la vitamine C, le calcium, le fer et le potassium.
La maca améliore le contenu en kératinocytes du bulbe pileux. Par conséquent, les cheveux restent forts lorsque vous les brossez ou les démêlez. Freÿa notre tout nouveau Shampooing Stimulant contient de la racine de maca pour améliorer l'épaisseur et la force des cheveux.
Bien qu'une longue liste de plantes aide à lutter contre la chute des cheveux et les cheveux abîmés, les plantes ci-dessus sont des ingrédients efficaces de notre gamme de soins capillaires pour faciliter la croissance des cheveux et apporter brillance et éclat aux cheveux ternes et secs.