Partir du bon pied le matin donne le ton à notre journée. En ce qui me concerne, une journée parfaite commence par une forme d’activité physique avec mon conjoint (de préférence une randonnée en montagne) suivie d’un smoothie vert nutritif.
Non seulement ce smoothie est bon au goût, mais il est rempli de vitamine et additionne seulement 350 calories ! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’y ai introduit en douce plusieurs ingrédients de croissance capillaire pour garder mes cheveux épais et soyeux ! C’est pas mal pour un smoothie multitâche.
Avant de poursuivre, je tiens à souligner que je ne suis pas médecin et que je ne suis pas en mesure de donner des conseils médicaux. Avant l’essaie de nouveaux compléments alimentaires, il est toujours sage de consulter votre médecin d’abord. De plus, je ne reçois aucune forme d’appui de quelque nature que ce soit. Je partage simplement avec vous ce que je fais et ce qui fonctionne bien pour moi.
Recette Smoothie vert pour la croissance des cheveux et un apport généreux en vitamine :
- 1 ½ tasses de lait de cajou
- 10 gouttes de Biosil
- ½ cuillère à thé d’huile de lin
- 1 cuillère à soupe de gel silicea de Hübner
- ½ cuillère à thé de MSM
- 1 cuillère à thé de spiruline
- 1 cuillère à soupe de chlorelle
- 1 mesure de protéine de whey (j’utilise la marque Diesel de Nouvelle Zélande)
- 1 mesure d’herbe de blé (j’utilise la marque Amazing Grass – saveur lime)
- 3 noix de cajou
Mélanger au mixeur et buvez tout de suite !
Maintenant que je vous ai donné ma recette secrète, examinons certains des ingrédients et leurs bienfaits pour vos cheveux.
J’ai découvert BioSil comme supplément lorsqu’il m’a été recommandé par ma coiffeuse qui l’utilisait pour la repousse de ses cheveux suite à une chimiothérapie. Nos cheveux sont principalement faits de kératine. La plupart des acides aminés utile à notre corps pour produire la kératine se trouvent dans le collagène. Biosil facilite la formation du collagène. Notre corps produit du collagène par lui-même. Par contre vers l’âge de 30 ans, sa production diminue graduellement. Il devient donc nécessaire de donner un coup de pouce à notre corps. Le collagène est également un puissant antioxydant qui aidera à protéger vos follicules pileux des radicaux libres qui endommagent vos cheveux et provoquent leur chute. Sur le site web de BioSil, il est rapporté: “Il est cliniquement prouvé que BioSil augmente le volume des cheveux de 12,8 % et augmente la force des cheveux d’au moins 13,1 %. De plus, BioSil procure des cheveux plus ” éclatants “. Je ne peux attester la précision des chiffres de Biosil. La preuve scientifique me semble cependant assez solide pour soutenir leurs affirmations. Ma peau et mes cheveux sont plus en santé depuis l’addition au smoothie de ce complément. BioSil n’a ni couleur ni goût, vous pouvez donc le mélanger avec n’importe quelle boisson.
‘’Original Silicea’’ est un gel colloïdal fabriqué en Allemagne. Dans sa forme pure, il peut être appliqué directement sur la peau et le cuir chevelu, mais je préfère le rajouter à mon smoothie vert et le laisser agir de l’intérieur. La silice est essentiellement du silicium qui est la constituante de nos tissus conjonctifs. Le silicium aide à la synthèse d’un sucre complexe et d’un acide aminé appelé glycosaminoglycane que l’on trouve dans nos tissus conjonctifs avec le collagène. Le silicium est présent dans nos cheveux, nos ongles et la couche externe de notre peau. Une teneur plus élevée en silicium dans les cheveux atténuera la perte de cheveux en plus de les rendre plus éclatants. Le silicium joue un rôle dans l’amélioration du collagène, ce qui est bénéfique à notre squelette et notre santé cardiovasculaire. En connaissance de cause, je prends de la silice pour maintenir mes cheveux et ma peau en santé, tout en contribuant à ma longévité. ‘’Original Silicea’’ est un gel et n’a ni goût ni odeur.
A ne pas confondre avec l’application de messagerie, MSM signifie méthyl-sulfonyl-méthane.
Le MSM est un composé riche en soufre et son utilisation la plus populaire est pour le soulagement des douleurs articulaires associées à l’arthrose. Le MSM est naturellement présent dans une variété d’aliments, tels que les légumes verts, l’ail, les fruits de mer, les oignons et le lait. Malheureusement, la commercialisation d’aliments non biologiques a contaminé notre sol et par conséquent, le soufre, ainsi que d’autres nutriments et oligo-éléments dont nous dépendons, diminuent à un rythme alarmant. Lorsqu’il s’agit de nos cheveux, le MSM prolonge la phase anagène de nos cheveux. La phase anagène est la phase au cours de laquelle nos cheveux poussent activement avant de passer à la phase exogène lorsqu’ils tombent pour laisser place à la nouvelle pousse. Prolonger la phase anagène donne plus de temps pour épaissir et renforcer nos cheveux. MSM aide nos cellules à éliminer les toxines et à absorber les nutriments et procure de l’oxygène pour une meilleure désintoxication de notre corps.
Voilà! Avez-vous déjà essayé des suppléments pour favoriser la pousse des cheveux ? Si oui, quels ont été vos résultats ? Commentez ci-dessous et faites-le nous savoir ! Consultez notre article : 10 aliments qui aident à la croissance des cheveux pour découvrir encore plus de conseils qui aident à embellir vos cheveux de l’intérieur !